Face à des cas d’urgence en serrurerie, vous devez faire attention à certains détails avant de choisir un intervenant. Ceci, pour ne pas faire l’objet d’une arnaque, notamment en termes de coût. Voici nos conseils pour trouver un serrurier qualifié et transparent en cas d’urgence.
La qualification du professionnel
Avant de faire appel à un serrurier sérieux en cas d’urgence, rassurez-vous qu’il s’agit d’un artisan expérimenté. Un professionnel en serrurerie qualifié doit pouvoir vous donner une idée sur son intervention à partir des informations que vous lui fournissez, dans la mesure où l’intervention est simple. S’il s’agit d’une opération plus complexe, une analyse doit être effectuée en amont par l’artisan pour pouvoir proposer une solution adaptée. Pensez à l’interroger sur l’intervention pour obtenir des explications claires. Il doit être en mesure de vous apporter des réponses précises dans un langage compréhensif. Un professionnel en serrurerie qualifié doit également procéder de façon efficace, sans forcément endommager votre porte pour des cas simples. Pour un claquage de porte par exemple, ce dernier doit pouvoir l’ouvrir simplement sans le détériorer. Assurez-vous également que le tarif horaire et le délai d’intervention indiqués sur le devis seront respectés.
Le sérieux du professionnel
Un serrurier compétent doit toujours disposer de tout le matériel nécessaire pour les interventions les plus récurrentes de son business. Ce qui lui permet de se rendre rapidement chez vous avec tous les outils dont il a besoin. Dans la mesure, où l’opération requiert des pièces spécifiques, un système de fermeture provisoire doit être proposé par l’artisan. Pour les cas d’urgence, il est généralement conseillé d’avoir le contact d’un serrurier sérieux proche de chez vous pour éviter une escroquerie. Ce denier vous fournit en effet un devis-facture, qui vous invite à payer dès la fin de l’intervention. Assurez-vous que les coordonnées du professionnel figurent sur le document. Par ailleurs, le devis doit être clair, tous les éléments liés à l’opération devront y être indiqués.
Sommaire