C’est avant tout pour la sécurité des enfants que l’on a inventé les barrières d’escalier. En effet, les enfants de bas âge ne sont pas encore capables de repérer les dangers et d’agir comme il le faut, donc il est très important de prendre notre responsabilité et d’installer des barrières d’escalier pour avoir l’esprit tranquille.
Voici les principaux critères à prendre en compte pour choisir de bonnes barrières d’escalier !
Opter pour une barrière de sécurité de qualité
Tout d’abord, il faut penser à investir sur une barrière de sécurité moderne et robuste présentée sur le site https://universbebe.fr/, si l’on souhaite que cette petite construction intègre le style et la décoration intérieure de la maison.
Ensuite, il est conseillé de choisir une couleur neutre comme la couleur blanche car ainsi la barrière d’escalier peut être installée partout tout en restant discrète. Et il ne faut surtout pas négliger la matière de fabrication de la barrière parce qu’en optant par exemple pour le métal, il est certain que le produit va bien supporter l’usure ainsi que les différents coups occasionnés par les enfants brutaux.
Se renseigner sur les dimensions et sur le mécanisme de fermeture de la barrière d’escalier
Pour continuer, les autres critères de sélection d’une barrière d’escalier aussi sont ses dimensions et son système de fermeture et d’ouverture.
S’il s’agit effectivement d’une barrière dotée d’un système d’extension, il ne va pas y avoir de problème avec les dimensions car elle peut surement s’adapter à tout type d’infrastructures. Sinon, il n’y a pas de mal non plus à choisir une barrière de sécurité standard qui mesure 74x4x77 cm et qui peut aller avec une ouverture allant de 75 à 83 cm.
Enfin, pour le mécanisme de fermeture et d’ouverture de la barrière, l’idéal est de privilégier un modèle ultra sécuritaire, à la pointe de la technologie, qui met les enfants 100% à l’abri des éventuelles chutes et qui peut aussi convenir aux portes.
Sommaire