Bien qu’un chauffe-biberon ne soit pas une nécessité, si vous réchauffez plus d’un ou deux biberons par jour ou si votre bébé préfère que le lait ait une certaine température, alors vous trouverez peut-être plus pratique de le réchauffer.
L’essentiel est qu’un chauffe-biberon peut être un gain de temps pratique, mais ce n’est pas un produit pour bébé indispensable. Examinons donc côte à côte les solutions de rechange pour vous aider à déterminer si le coût justifie la commodité.
Évitez la surchauffe du lait maternel
Le lait maternel commence à se dégrader en valeur nutritionnelle et immunologique à 104 ° F / 40 ° C, mais la détérioration s’accélère lorsque les températures montent au-dessus de 113 ° F / 45 ° C. Vous devriez viser à réchauffer le lait de bébé à environ 98,6 F / 37 ° C ou moins.
D’autres options pour réchauffer le biberon
Même si pendant la journée, réchauffer le biberon de bébé ne présente aucun problème, la nuit est toute à fait différente ! Vous pourrez opter pour les différentes options existantes comme tenir la bouteille sous l’eau tiède du robinet ou encore la placer dans un bol d’eau tiède tout en remuant de façon intermittente. Alors, pour trouver votre chauffe-biberon, n’hésitez pas à vous rendre sur bébé mag, le site conçu pour les parents.
Un chauffe-biberon la nuit, les règles à respecter
Les deux premières options nécessitent une attention constante, ce qui demande beaucoup lorsque vous êtes à moitié endormi avec un bébé qui a faim et qui pleure. L’avantage d’un chauffe-biberon est que vos mains sont libres et que vous pouvez vous concentrer sur les autres besoins de votre bébé, comme un changement de couche ou un temps de câlin.
Est-ce que cela en vaut le coup ? C’est une décision personnelle, mais de nombreux parents trouvent que la commodité en vaut la peine, surtout si vous envisagez d’embouteiller des biberons ou de partager les tâches nocturnes avec votre partenaire pour récupérer un sommeil précieux.
Sommaire