Il est tout à fait envisageable d’offrir un smartphone à son enfant en guise de cadeau. Mais les parents doivent imposer des règles strictes sur son usage. Ils doivent apprendre à l’enfant comment utiliser le téléphone de façon responsable. Pour cela, il doit se plier aux règles de jeux. Il y a alors quelques astuces pour bien utiliser le téléphone portable.
L’âge de l’enfant
Il est beaucoup trop risqué de donner un téléphone portable à un enfant de moins de 10 ans. C’est pour une principale raison : l’enfant n’a pas encore l’intelligence utile pour maîtriser l’utilisation du téléphone. Il faut attendre qu’il grandisse un peu plus avant qu’on lui offre son premier smartphone mobile. Autrement, il va le confondre avec ses jouets. Ainsi, il ne va pas hésiter à le casser en deux si l’occasion se présente.
L’enfant de plus de 10 ans peut déjà utiliser un téléphone, mais les parents sont obligés de lui apprendre comment mieux s’en servir pour limiter les dégâts éventuels. Mais la plus difficile reste de trouver le modèle qui correspond aux attentes sur le marché. Alors, il faut consulter le site https://www.minitel.fr/ pour avoir plus de renseignements.
Fixer des règles d’utilisations strictes
Donner un smartphone est une excellente idée de cadeau pour son enfant si on instaure dès le début des règles strictes. On doit retenir que les enfants risquent de développer des problèmes d’addiction vis-à-vis du téléphone. Les parents doivent tout le temps les surveiller. On doit limiter le temps qu’il passe sur les écrans. Il faut retenir que le téléphone n’est qu’une distraction, il ne doit pas affecter les relations qu’on a entre familles ni moins les notes à l’école. Il faut aussi interdire l’utilisation du smartphone au lit, car la luminosité qu’il émet perturbe le sommeil.
Sommaire