Campez, partez à l’aventure ! En effet, un camping réussi réside sur la préparation, il faut bien préparer son bagage, ne pas porter que les essentiels.
Classification des campings
Les campings sont catégorisés en 5 groupes, selon leur confort. Ils sont classifiés d’une à cinq étoiles suivant des critères bien précis.
Dans un camping à une étoile, l’eau chaude n’est pas forcement optionnel et les sanitaires ne sont pas forcement équipé de branchements électriques pour les rasoirs ou sèche-cheveux.
L’eau chaude n’est obligatoire qu’à partir des quatre étoiles, et les prises électriques à partir des trois étoiles.
Les campings sauvages
Pour les plus aventuriers, c’est tout à fait possible de camper même en dehors des campings. Cependant, quelques règles sont à respecter.
Il est interdit de camper sur les routes et les voies publiques, sur les rivages de la mer, dans les sites classés, dans les parcs ou jardins protégés… En tout cas, le mieux c’est de se renseigner auprès des mairies avant de se camper.
En outre, si vous souhaitez camper sur une propriété privée vous devez évidemment avoir l’accord du possédant. En effet, il existe de nombreux terrains déjà aménagés spécialement pour campings sauvages, avec des parkings.
Bien sûr, avant votre départ, n’oubliez pas de ramasser vos déchets, gardez l’endroit propre.
Les choses indispensables avant de partir en camping
Bien préparer son sac et ses bagages est très important avant de partir en camping, voici une liste des outils et accessoires indispensables pour partir en camping.
- Tente avec tous les accessoires nécessaires
- Tapis de sol imperméable
- Lampe de poche et batterie de rechange
- Sac de couchage
- Couverture de survie
- Moustiquaire
- Savon
- Serviette
- Papier toilette
- Couteau suisse
- Sacs poubelles
- Trousse de premiers secours
Vous pouvez les trouver sur https://www.gigastore.fr.
Sommaire