Un déménagement se prépare bien avant la veille du jour de départ. Après avoir fait le choix de déménager dans un nouveau logement, il est nécessaire de bien s’organiser pour pouvoir s’installer dans de bonnes conditions. Utiliser des cartons de déménagement pour protéger vos matériels et vos objets vous permettra de gagner beaucoup de temps. Ces boites en carton doivent être choisies avec grand soin. Voici quelques astuces pour vous aider à prendre la bonne décision.
Les types de cartons adéquats pour ranger et emballer votre mobilier
La première chose à faire lors d’un déménagement, c’est de déterminer la quantité exacte de cartons dont vous aurez besoin. Vous aurez besoin de cartons de différentes tailles. C’est la surface habitable de votre maison qui vous permettra de connaître le budget nécessaire pour les cartons. Mesurez vos meubles et vos objets puis classez-les selon leurs tailles. Cela vous permettra de savoir combien d’emballages grand format, petit format et moyen format vous aurez besoin. Vos cartons de déménagement doivent être solides et résistants. En effet, il est impératif d’acheter des cartons de bonne qualité surtout lors des transports de longue durée. Avec des cartons solides vos objets fragiles et vos meubles seront bien protégés. Pour l’achat de vos cartons en ligne, consultez les sites web dédiés.
Prix d’achat des cartons de déménagement
Il vous est possible de ramasser les cartons jetés par les entreprises industrielles ou les supermarchés. Mais ce n’est pas très recommandé. Les cartons déjà utilisés sont moins solides et moins résistants. Le mieux c’est d’aller dans un magasin de bricolage ou sur internet pour en acheter. Les cartons de déménagement de petites tailles coûtent entre 1,5 et 1,8 euros, par contre les cartons d’ustensiles de cuisine valent 8 ou 9 euros. Les cartons capables de protéger vos meubles valent au minimum 10 euros. Vous aurez également besoin d’adhésifs et de marqueurs pour l’étiquetage.
Sommaire