Amber-mcc.com
Image default
Maison

Achat volets roulants : les meilleurs conseils pour les choisir

Les volets roulants peuvent vous apporter confort et sécurité dans votre maison. En effet, ce sont des dispositifs parfaits pour lutter contre le froid, la chaleur et le bruit, et aussi pour repousser les cambrioleurs.

Avec ce genre de volets, vous pouvez aussi rester tranquillement chez vous tout en profitant d’une obscurité maximale. Mais avant d’investir sur un volet roulant, voici d’abord ce que vous devez faire !

Un modèle en aluminium ou en PVC ?

Pour commencer, il faut que vous choisissiez le matériau de votre store volet roulant : soit vous optez pour l’aluminium, soit vous sélectionnez le PVC.

D’un côté, l’aluminium est une matière très résistante et durable. Et même s’il coûte un peu cher, il peut s’adapter à tout type de portes et de fenêtres. En revanche, le PVC est une matière très esthétique et abordable. De plus, il est disponible en une trentaine de coloris, ce qui vous permet de le personnaliser suivant vos besoins.

Un volet roulant avec ou sans moteur ?

Le prochain critère est le mécanisme du volet roulant. En général, on distingue les volets roulants motorisés et les volets roulants sans moteur, c’est-à-dire les volets à sangle ou à treuil. Mais ici, il est conseillé de privilégier les volets roulants motorisés car ils peuvent être commandés à distance et vous pouvez même programmer leur ouverture et leur fermeture.

Par ailleurs, si vous craignez de consommer trop d’électricité, vous pouvez utiliser des volets roulants qui fonctionnent avec des moteurs solaires car ces derniers n’exigent aucune connexion électrique.

La garantie des volets roulants

Pour terminer, il vous est suggéré d’acheter vos volets soit dans un magasin de bricolage, soit sur internet si vous souhaitez profiter de meilleurs services. Seulement, vous ne devez pas négliger la question de garantie car c’est un véritable gage de qualité des volets.

A titre d’information, la garantie légale est de 2 ans pour les composants mécaniques et de 5 ans pour la motorisation et pour l’électronique.

A lire aussi

Charpente en bois : quels sont les dangers ?

Tamby

Serrurier à Grenoble : comment reconnaître le bon ?

Laurent

Vitrier sur Paris : combien ça coûte

Journal

Quel coût prévoir pour la pose d’un store californien ?

Journal

Installation piscine : le point sur les différents équipements nécessaires

Tamby

Pourquoi faire installer un ascenseur privé ?

administrateur