L’investissement les sociétés civiles de placement immobilier est classé parmi les investissements les plus accessibles. En effet, il offre encore de nombreux avantages à part cet avantage d’accessibilité. Voici les questions les plus fréquentes sur les SCPI.
Qu’est-ce qu’un investissement en SCPI ?
Ce genre d’investissement est un placement immobilier qui consiste à acheter des parts à travers une société plutôt qu’un immeuble en direct. Lors de ce type d’investissement, une société de gestion prend en charge tout ce qui concerne la gestion du bien et les locataires.
Quels sont les avantages d’un investissement en SCPI?
Celui-ci comporte en général de nombreux avantages :
- Le montant d’investissement n’est pas forcément très lourd, c’est abordable pour tout investisseur.
- L’investisseur n’occupe pas de la gestion du bien, mais c’est une société experte en la matière qui est en charge.
- Les risques sont souvent mutualisés.
Quels sont les types de SCPI ?
En général, il existe deux grands différents types de sociétés civiles de placement immobilier.
- La SCPI de rendement : c’est une SCPI avec un rendement assez élevé et régulier.
- La SCPI fiscale : c’est une SCPI qui bénéficie d’une réduction d’impôt grâce à quelques dispositifs de défiscalisation.
A combien s’élève le taux de rendement d’une SCPI ?
Le rendement d’un investissement en SCPI varie en fonction de la société en question. Certaines sociétés peuvent atteindre un rendement annuel de 5% ou même de 6%. Cependant, pour la majorité des cas, le rendement est environ de 4,5% par an.
Y a-t-il de risques lors d’un investissement en SCPI ?
Comme n’importe quel investissement, l’investissement en SCPI comporte aussi quelques risques, même s’ils sont souvent très minces. L’investissement en SCPI est connu pour son rapport rendement-risque très prometteur.
L’investissement en SCPI est actuellement un investissement très sûr sur le long terme. Mais si vous voulez savoir encore d’autres types d’investissement, voir ici.
Sommaire