Quand votre matériel de récolte tombe en panne, cela peut avoir des répercussions négatives sur votre activité. Et, à ce moment, une question majeure vous taraude l’esprit : devez-vous le réparer ou tout simplement le remplacer ? Dans cet article, nous vous disons ce qu’il faut faire.
Prenez le temps d’analyser les coûts
Lorsque votre matériel de récolte tombe en panne, pour savoir si vous devez soit le réparer soit le changer. Il faut dans un premier temps, analyser minutieusement les coûts de réparation et de remplacement. S’agissant d’un nouvel équipement, mettez un accent particulier sur son coût d’achat, sa valeur, sa durée de vie et sa productivité. En ce qui concerne un ancien équipement en panne, vous devez tenir compte du coût de sa réparation, de sa durée de vie restante et de sa valeur marchande. Si vous faites une superbe analyse de tous ces éléments, il est clair que vous prendrez, la meilleure décision. Sur ce, allez sur ce site pour découvrir le catalogue des pièces détachées.
Considérez l’âge de votre matériel de récolte
De façon générale, lorsqu’un équipement devient ancien et subit des pannes, les réparations nécessaires pour le réhabiliter sont très importantes. Cela signifie que, dans ce cas de figure, vous serez amené à débourser une assez forte somme d’argent pour sa maintenance. De plus, lorsque vous réparez un équipement vieillissant, son rendement chute considérablement au fil du temps. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de remplacer un vieil équipement défectueux par un nouveau un peu plus sophistiqué.
Sommaire