Pompes Funèbres Lyon 7.
Si vous êtes à Lyon, vous avez à votre proximité l’agence funéraire Bonnel située dans le 7e arrondissement. Cette entreprise de pompes funèbres s’occupe de toutes les démarches nécessaires pour l’organisation des obsèques. Pour vous, elle assure une permanence 24h/24 et 7jrs/7.
Face à un décès, comment préparer les obsèques ?
Il vous faut obtenir le certificat de décès après constat d’un médecin. Ce certificat est un élément indispensable pour engager les démarches funéraires dont Bonnel se propose de vous décharger pour les obsèques de votre proche à Lyon. Dans le cas où le défunt serait à l’étranger, il faudra rapatrier sa dépouille. L’objectif étant d’alléger ce moment douloureux que vous traversez, les pompes funèbres Bonnel se désignent pour s’occuper de tout ce qui est démarches administratives ou de convenance, avant ou après les obsèques, ainsi que l’organisation et la planification des obsèques elles-mêmes.
Inhumation ou crémation
Deux modes sont autorisés en France quant au mode d’obsèques : la crémation et l’inhumation.
- L’inhumation est l’enfouissement du corps ou du cercueil le contenant dans le sol ou dans un caveau aménagé à cet effet.
- La crémation, par contre, vous permettra de recueillir les cendres de votre défunt.
Si l’inhumation était jusqu’à récemment le mode le plus répandu et le plus facilement adopté, tout le monde ne s’imagine pas dans une tombe. Nous vous recommandons donc de faire savoir à vos proches si vous préférez la crémation, et au besoin laisser une note attestant cette volonté.
Un contrat d’obsèques, quand y penser ?
Si vous voulez épargner à vos proches les tracas financiers dus à l’organisation des obsèques, ou être sûr d’avoir les funérailles dont vous rêvez, vous pouvez dès à présent organiser vos obsèques et avoir l’esprit tranquille : Bonnel suivra à la lettre vos dernières volontés, et vos proches pourront se concentrer sur leur deuil plutôt que sur les civilités à remplir. Rassurez-vous, le paiement se fait en douceur et il n’y a pas de limite d’âge pour la prévoyance funéraire, Legifrance le souligne.
Sommaire