Le Yaoi est un manga qui met en scène l’homosexualité masculine. Il est spécialement dédié aux femmes et il se démarque par un cadre plus ambitieux et des histoires qui dépassent les enjeux romantiques classiques. Pour vous aider à faire le choix, voici une petite sélection à privilégier.
Deadlock
Tout d’abord, il y a lieu de commencer par Deadlock, un célèbre thriller dans le monde carcéral.Ce manga Yaoi raconte l’histoire de YuutoLennix, un agent de 28 ans qui est accusé du meurtre de son coéquipier, alors que quelques jours auparavant, ils avaient réussi tous deux à démanteler un gros gang de drogue de New-York.
Yuuto était, en fait, victime d’un coup monté et lorsqu’il intégrait la prison de Schelger, il rencontrait encore d’autres soucis puisqu’il devenait la cible des autres détenus. Heureusement qu’un agent du FBI dénommé Mark Hayden est venu lui proposer sa libération à condition qu’il arrive à retrouver Corvus, le leader d’un groupe terroriste.
Blue Morning
Le second Yaoi à soulever est Blue Morning. C’est un manga moderne disponible sur bdmanga.com. Il raconte l’histoire d’un jeune noble et de son majordome et il illustre bien de nombreux thématiques : fossé social, jeu de domination, menace d’inceste … Il faut noter que le cadre de cette série historique est beaucoup plus développé et beaucoup plus passionnant que d’habitude mais les noms de ses personnages sont parfois difficiles à retenir et à différencier.
What did you eat yesterday
Pour finir, il y a lieu de parler enfin de « Whatdidyoueatyesterday ? ». Ce Yaoi est réalisé par une célèbre mangaka féministe dénommée FumiYoshinaga et il met en scène un couple homosexuel formé par un coiffeur sentimental et un avocat un peu coincé, dans un Japon contemporain. Les deux amoureux partagent un appartement de deux chambres à coucher et ils entretiennent une relation tranquille et quotidienne sans grand drame romantique.
Sommaire