Cette question de paiement reste une question d’actualité qui demeure souvent la source d’un conflit entre un propriétaire et son locataire. En effet, il existe toujours une divergence d’opinions, car le locataire pense que c’est le rôle de son propriétaire est de payer les coûts de la réparation parce que c’est sa maison. D’un autre côté, le propriétaire lui pense que c’est le locataire qui doit assurer les coûts parce que c’est son rôle de gérer la maison car il y vit ? Nous allons voir aujourd’hui le type de réparation à la charge du type de personne.
De quel type de réparation, le propriétaire est-t-il en charge ?
Comme il est propriétaire, ce sont seules les maintenances pour cause d’ancienneté qui sont à la charge de ce dernier. Aussi, on peut trouver parmi cela un mouvement de bâti de la porte qui est à remettre au niveau, car il a été longtemps utilisé. Ou encore, une porte qui doit être remplacé à cause de sa vétusté. Aussi, on peut trouver parmi cela un mouvement de bâti de la porte qui est à remettre au niveau, car il a été longtemps utilisé. Serrurier nice express peut se charger de faire le remplacement de vos équipements pour un prix imbattable tout en vous fournissant des articles de qualités.
De quel type de réparation, le locataire est-t-il en charge ?
Selon l’article de la loi du 6 juillet 1989, le locataire a pour obligation de payer les frais des réparations courantes et les frais d’entretien de son domicile. Le graissage des gonds, le changement de cylindre pour la serrure, l’ouverture d’une porte après une effraction ou le claquement de la porte et bien d’autres entretiens sont donc à payer par le locataire. Pour vos diverses réparations, nous vous conseillons de faire appel à des spécialistes comme serrurier nice express par exemple. Pour tous types de tâches que ce soit réparation ou entretien, ils peuvent intervenir rapidement dans toutes les situations.
Les cas particuliers
Il existe tout de même des exceptions se rapportant à ce paiement de frais. Le propriétaire et le locataire doivent payer équitablement et ensemble les maintenances si la maison est louée non-meublé. Il y a également les frais qui concernent le dysfonctionnement de l’un des équipements, par exemple, pour le remplacement d’une serrure, le paiement par l’un ou l’autre dépend de l’origine de son dysfonctionnement.
Le rôle du serrurier
Pour ces cas particuliers, alors, c’est au serrurier Nice d’identifier la source du problème. En tant qu’expert, il peut alors déterminer si le problème est lié soit à un mauvais entretien, soit à la mauvaise utilisation de cette dernière, dans ce cas, c’est au locataire de se charger de payer le montant. Ou à l’ancienneté de la serrure, dans ce cas, c’est le propriétaire qui doit payer les frais. Le diagnostic de serrurier est correct, non seulement, il peut identifier rapidement l’origine du problème, mais il assure également un travail de qualité pour son client.
Sommaire